Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Eywa
Déesse Mère
Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Partout sur Pandora
https://eywa-ngahu.forumactif.com

La faune de Pandora Empty La faune de Pandora

Dim 19 Nov 2023 - 11:33


Les créatures de Pandora


Comme vous le savez certainement, Pandora est une lune aux paysages époustouflants. Néanmoins, il ne vaut mieux pas se laisser distraire par sa beauté sauvage. En effet, derrière les apparences se trouvent un écosystème mortel et dangereux. Vous trouverez ci-dessous un listing avec descriptif des animaux connu de Pandora.

Angtsìk
( Marteaureau Titanothère pour les humains )

La faune de Pandora 1700397811-angtsik

Il vit dans les prairies et les forêts. Il fait 6 mètres de haut pour 11 mètres de long. Ils vivent en petits troupeaux avec un mâle dominant. Ils sont très territoriaux. Au moindre danger, ils n'hésiteront pas à charger. Malgré leur taille, ils sont assez rapide. Ils ont une très mauvaise vue mais une très bonne ouïe et un bon odorat.

Yerik
( Arrow Deer pour les humains )

La faune de Pandora 1700415910-image007

Il vit dans les plaines. Il fait 3 mètres de haut pour 6 mètres de long. Ils vivent en petits troupeaux. Ils ont une membranes entre la tête et le cou qui permet de ressentir les vibrations du sol et de l'air. Ils se nourrissent du nectar des fleurs. Ils sont les animaux les plus rapides de Pandora fonçant comme une flèche en cas de danger.

Ayzize'  
( Guêpe Hellfire pour les humains )

La faune de Pandora 1700416591-guepe

Guêpe presque terrienne à double dard, elle mesure environ 25 cm. Elle vit dans presque tous les biomes de Pandora. Elle se déplace souvent seul ou en très petits groupes. Une piqure n'est pas mortel mais

Coronis

La faune de Pandora Coroni10

Se situe principalement dans la forêt de Kinglor et dans les plaines supérieures. Il fait 0.35 mètres de haut pour 2.3 mètres de longueur. Les Coronis utilisent leurs queues comme des papillons pour inciter les insectes volants à s'approcher d'eux, puis utilisent leur bec pointu pour saisir et consommer rapidement leurs proies. Suite à la trahison d'un des leurs , les coronis ne font plus confiance à personne et "disparaissent" à la moindre frayeur .

Cloaked Panther

La faune de Pandora Cloake10

La Cloaked Panther se trouve principalement dans les plaines supérieures. La panthère masquée est un prédateur féroce caractérisé par une grande membrane en forme d'aile s'étendant de ses pattes antérieures à sa queue. Elle fait 3 mètres de haut pour 9.28 mètres de longueur. Son corps profilé et musclé lui permet d'atteindre des vitesses de sprint très élevées à travers les prairies. Une fois qu'il a suffisamment accéléré, la membrane peut être déployée pour lui permettre de planer sur de courtes distances et de descendre sur sa proie avec une précision silencieuse et mortelle. Les Cloaked Panther voyagent en groupe de 5 maximum et sont les prédateurs des Arrow Deer.

Dorado Verde

La faune de Pandora Dorado10

Il se trouve dans les régions côtières. Le dorado verde est une espèce de banshee marine avec des caractéristiques physiques différentes, sa crête de menton est allongée et pointe vers l'extérieur. Il semble très pointu et est peut-être utilisé pour embrocher du poisson. Il a une queue fine avec des structures de nageoires près de la base, s'étendant depuis les ailes inférieures, et aucune crête supplémentaire à l'extrémité de la queue. Le dorado verde occupe une niche écologique semblable à celle des mouettes terriennes . Ils ont tendance à se nourrir des cadavres d’autres espèces tout en se perchant dessus.

Feathertail Fish

Flat Skate Fish

Fkio
(Tétraptéron pour les humains)

La faune de Pandora Tetrap10

Se trouve dans les forêts tropicales et fait environ 1.5 mètres de longueur . Le tétraptère possède une double queue unique utilisée pour équilibrer son poids corporel lorsqu'il chasse ou atterrit. Ils chassent généralement en groupes. Alors que de nombreux prédateurs de Pandora nourrissent leurs petits, aucun ne prend autant soin de leur progéniture avec autant d'attention et de durée que le tétraptère. Ils mangent du poisson comme alimentation principale, bien qu'ils soient également connus pour manger des arbres fruitiers Celia . Il existe deux types de tétraptères : aquatiques et arboricoles. Bien que d’apparence similaire, les aquatiques ont un cou et des pattes plus longs pour vivre dans les zones humides.

Fwampop
(Tapirus pour les humains)


La faune de Pandora Tapiru10

Le tapirus est une créature docile et herbivore ressemblant à un tapir qui vit sur Pandora. Le tapirus est de petite taille (Jusqu'à 1 mètre de longueur), avec des pieds plats en forme d'éléphant. Son corps est de couleur marron clair avec de légères rayures sur ses côtés. La moitié supérieure du corps du tapirus est recouverte d'une armure violette pour la protection, avec des structures de crête surélevées et saillantes sur son dos, accentuées par une couleur cyan vif. Il semble n'avoir qu'un seul ensemble d' opercules orientés vers l'arrière derrière sa tête. Les fouets neuraux du tapirus sont notamment situés sur le devant de son visage, reliés à la moitié supérieure d'une structure charnue en forme de bec qui constitue le museau de la créature, plutôt que de s'étendre depuis l'arrière de la tête. Il a deux paires d'yeux, les yeux arrière étant plus petits, caractéristiques des autres animaux sauvages de Pandore.  Le jour, on le trouve errant en lisière de forêt et dans les plaines en petits groupes. La nuit, ils se rassemblent dans la jungle pour se protéger. Les tapirus peuvent également être trouvés dans les villages Na'vi , vivant confortablement à leurs côtés comme animaux de compagnie, car ils sont faciles à dresser et ont un caractère amical. Ils peuvent également être cultivés pour servir de source de nourriture aux Na'vi ou de système d'avertissement contre les menaces

Hammerbrow Fish



Ikran
(Banshee pour les humains)

La faune de Pandora Ikran-10

C'est un grand volatile, que les Na'vis ont pu dompter pour se déplacer dans les airs( jusqu'à 12 mètres d'envergure ). Il en existe deux sortes : ceux des montagnes et ceux des forêts. Pour le clan Omaticaya, une réserve de banshees se trouve dans les montagnes Hallelujah. En dompter un est la dernière étape pour faire partie du clan. La plupart du temps, ils restent dans les branches de l'Arbre-Maison. Plusieurs couleurs sont connues. Bien qu'elle soit d'apparence reptilienne, la banshee a un métabolisme semblable à celui d'un oiseau qui génère une chaleur énorme. La banshee a deux yeux principaux qui voient en couleur à peu près le même spectre que la vision humaine. À l'arrière des yeux primaires se trouvent des yeux secondaires plus petits, qui peuvent se déplacer indépendamment ou avec les yeux primaires. Ils voient dans le proche infrarouge, pour la chasse nocturne. De plus, ces yeux secondaires sont également très sensibles aux mouvements et agissent comme un système d’alerte précoce contre les attaques venant de l’arrière. Les quatre yeux sont protégés par des paupières et par des membranes nictitantes transparentes, un peu comme un œil d'aigle. Les ailes ont une griffe ou un doigt qui est utilisé pour s'accrocher aux falaises et pour « marcher » sur un sol plat, en utilisant les serres des ailes avant et arrière pour grimper comme une chauve-souris terrestre. Dans l’ensemble, ils ne sont pas aussi agiles au sol que dans les airs. Les banshees sont des animaux sociaux et communiquent fréquemment, générant tout un vacarme dans les colonies et autres zones communes.

Les banshees ont été ainsi nommées en raison de leur cri perçant. Ce n'est que l'une des nombreuses vocalisations de la banshee et on pense qu'il s'agit d'un cri lointain définissant un territoire.

Ilu



Kenten
(Lézard éventail pour les humains)

La faune de Pandora L3fven10

Le lézard éventail est une petite créature de Pandora ( 45 centimètres (replié), jusqu'à un mètre de long (déployé) ), qui se distingue des autres par une particularité offrant un magnifique spectacle : le déploiement d’un disque lumineux. La première particularité du lézard éventail est son disque rétractable sur leur dos. Pour prendre leur envol, ils le déploient, donnant dans la nuit des formes circulaires bioluminescentes de couleur violette et magenta. En plus de leur magnificence, elle leur permet d’effrayer une menace : le déploiement soudain et inattendu, pouvant rendre la créature plus grande, d’un disque lumineux peut repousser ladite menace. Notons aussi que quand il utilise l’appendice, elle entraine son corps à tourner avec lui. Il se nourrit de sève des arbres et de petits insectes. Il se nourrit souvent en groupe.

Kali'weya
(Arachnoïde pour les humains)

La faune de Pandora A_avat10

L' arachnoïde est un animal de Pandore qui ressemble à un scorpion. Il fait 18 centimètres de longueur et 453 grammes. Il est noir, orange et rouge et se trouve dans les forêts. Les arachnoïdes ont un thorax étendu et six pattes à deux articulations (trois de chaque côté du thorax). Leur structure est similaire à celle du scorpion terrien et d’autres arachnides. La queue se termine par un double dard qui délivre de la neurotoxine à leur proie. L'arachnoïde mâle présente des marques violet foncé et sombres ; ceux avec des marques violet foncé et rouges sont des femelles. Les arachnoïdes sont légèrement bioluminescentes , avec deux lignes latérales de bioluminescence sur leur abdomen. Sa source de nourriture habituelle est constituée de petits insectes, mais il s'attaquera aux petits rongeurs et aux oiseaux si l'occasion se présente.

Kinglor

La faune de Pandora Kinglo10

Le kinglor adulte est un insecte ressemblant à un papillon de nuit originaire de la forêt de Kinglor de la frontière occidentale. Il a évolué en étroite symbiose avec la forêt et son clan indigène Na'vi, les Aranahe. Il fait 0,1 m de hauteur et 0,35 m de longueur.

À partir des œufs, les larves de kinglor ressemblant à des chenilles éclosent et se nourrissent de feuilles molles et de feuillages de jeunes arbres au niveau du sol pour construire une masse avant de grimper aux arbres et de s'enfermer dans une soie protectrice. Après une période de métamorphose, un roi adulte émerge. Les Kinglor vivent et nichent en groupes communautaires proches autour d'une seule reine fertile et volent souvent en essaims. Les rois adultes se nourrissent du pollen des fleurs de rois, une fleur épiphyte que l'on trouve exclusivement dans la forêt de Kinglor.

Les rois adultes ont quatre ailes à motifs qu'ils utilisent pour voler de manière lente, presque somnolente. Le dos de leur thorax est recouvert d'une fourrure épaisse et douce et leurs grosses têtes sont ornées d'antennes plumeuses. Le dessous du roi révèle un exosquelette noir et chitineux et un long dard venimeux qui reste caché à moins que le roi ne soit menacé. Kinglor a été observé attaquant en masse des créatures plus grosses.

Lortsyal
(shimmyfly pour les humains)

La faune de Pandora Shimmy10

Le shimmyfly est un insecte de Pandore équivalent aux papillons sur Terre . Dans la vallée de Mo'ara , la mouche shimmy n'apparaît que près de la rivière Kaspavan. Il fait environ 1 mètre d'envergure. Insecte à huit ailes avec de longues antennes, les Shimmyflies ont de multiples ailes brillantes et irisées et une construction délicate. Son corps est construit comme celui des insectes terriens et divisé en une tête et un thorax. La partie abdominale du shimmyfly est constituée de deux ailes postérieures plus petites en forme de girouette et d'une longue queue en forme de gouvernail.

Le shimmyfly ressemble beaucoup au papillon terrien, commençant sa vie comme chenille. Il se nourrit de feuilles jusqu'à ce qu'il forme vraisemblablement une chrysalide et émerge plus tard sous sa forme adulte. De là, il se nourrit du nectar des fleurs.

Lanay'ka Slinger



Mawup Turtapede



Nalutsa



Nantang Loup-vipère

La faune de Pandora Loup_v10

Le Loup-vipère a six jambes et un torse maigre, puissant et s'est développé pour voyager vite sur de longues distances dans la recherche de proie. Il fait plus de 2 mètres de long et plus d'un mètre de haut. Ses pattes incluent aux pouces d'opposable, lui permettant de monter aux arbres, créant ainsi un champ (domaine) de chasse tridimensionnel. La peau mate du loup-vipère fournit aussi le camouflage. Ainsi caché, un loup-vipère peut souvent s'approcher de quelques mètres sa proie non soupçonnante et attaquer ensuite avec une efficacité effrayante. Seulement des mois après la naissance, un chiot loup-vipère doit être capable de chasser tout seul. Cependant, les chiots mûrissent vite et arrive à la moitié de la taille adulte à leur sixième mois. Pour ce moment-là, ils ont aussi une dentition pleine et leurs muscles de mâchoire sont presque mûrs. Les loups-vipères jeunes sont espiègles, de la même façon ou presque que les chiots terrestres ou les petits louveteaux. Bien que vicieux pendant le combat et la chasse, les loups-vipères sont des mères traitant leurs chiots d'une façon douce, affectueuse.

Pa'li Equidius

La faune de Pandora Equidu10

L'Equidius est une créature de Pandora. Elle est domptée par les Na'vis qui les utilisent comme montures, à la manière des chevaux par les hommes. Pour être lié à lui, son cavalier doit "faire le lien". L'Equidius est un animal qui ressemble vaguement à un cheval terrien, bien qu'il soit plus grand d'un tiers que le plus massif des chevaux terrestres et plus imposant que le plus gros spécimen aperçu sur Terre. Il fait plus de 4,25 mètres de long et jusqu'à 3,96 mètres de haut.

Il a deux longues antennes qui émergent de chaque côté de son crâne. Ces appendices présentent des épines aux allures de plumes, sans cesse en mouvement, et entre en contact avec ceux des autres Equidius. Les xenobiologistes pensent que le but en est le plaisir et la démonstration d'affection. C'est aussi un moyen de transmettre des informations à propos des sources de nourritures et des dangers potentiels. Après cette prise de contact, le troupeau avance d'ailleurs souvent à l'unisson.

Ce sont des animaux peureux qui peuvent atteindre jusqu'a 95 kilomètres à l'heure à la course, grâce à leur six pattes.

A l'état sauvage, ces animaux parcourent les forets en troupeaux dispersés, se nourrissant d'écorces et d'arbustes. Des troupeaux d'une douzaine de membres ont été repéré depuis le ciel. Mais certaines marques ( Traces d'excrément, empreinte sur les plantes... )suggèrent qu'il ne serait pas rare de croiser des troupeaux d'une centaines d'animaux.

Palulukan Thanator

La faune de Pandora Avatar11

Le Thanator est une créature de Pandora, peut-être la plus dangereuse. Ce prédateur terrestre a des airs de panthère terrienne, mais elle est une véritable menace pour toutes les autres espèces.

Régnant au sommet de la chaîne alimentaire terrestre, le Thanator est une parfaite combinaison d'agilité, de vitesse et de force brute. Il dispose d'une large queue blindée, de puissantes griffes et de crocs aiguisés. Des plaques cartilagineuses autour de son cou peuvent être déployées, peut-être en vue d'intimidation mais plus vraisemblablement comme senseurs de localisation. Ce prédateur évolué étant capable de détecter une proie à des kilomètres à la ronde, il ne faut pas espérer l'éviter ou le prendre par surprise. Même les Na'vis, connus pour leur bravoure et leur communion avec l'environnement, craignent la férocité du redoutable Palulukan, comme ils l'appellent.

Sa musculature est prononcée et impressionnante. Elle lui permet de courir et de bondir sur de longues distances. Les mouvements de son cou et de sa mâchoire sont très rapides. Mais le thanator ne se limite pas à déchiqueter, il peut aussi donner des coups mortels de sa queue cuirassée. Les sens du thanator sont tellement développés qu’il peut, dans certaines conditions atmosphériques, détecter sa proie à treize kilomètres à la ronde.

Le thanator a dix piquants sensoriels autour des plaques cuirassées qui entourent l’arrière de son crâne. La fonction de ces piquants n’est pas connue avec certitude mais il semblerait qu’ils soient liés au mécanisme interne de la localisation des proies. Ces piquants peuvent s’enflammer et ainsi donner une apparence plus menaçante au thanator.

Son dos et son cou sont également protégés par de la cuirasse, sa mâchoire peut s’ouvrir très largement, tandis que ses dents pointues sont hautes de trente-trois centimètres. Il a une peau noir carbone, et ses dix piquants sensoriels sont rouges et jaunes vifs. La lèvre supérieure se retrousse pour une extension maximale des dents. Il a six longues pattes et un ensemble de fentes respiratoires de chaque côté du cou. Il peut être monté par les Na’vis.

Pxazang Akula

Reyptswìk
(Wolf Tick pour les humains)

La faune de Pandora A_avat11

Créature parasite de la lune de Pandore, la tique du loup survit en se nourrissant du sang d'un gros animal comme le titanothère marteau ou le sturmbeest. Il se nourrit en enfonçant sa tête et son thorax dans l'hôte à l'aide de ses puissantes mandibules et de ses barbes acérées. S’ils ne sont pas dérangés, ces parasites peuvent rester attachés et se nourrir jusqu’à huit jours. Majoritairement bleu et violet, avec des reflets jaunes, elle fait environ 15-20 cm de longueur. Se trouve surtout dans la forêt.  Leur abdomen est divisé en quatre sections. Divers appendices sensoriels grêles peuvent être trouvés autour des mandibules de la créature.

Riti Stingbat

La faune de Pandora Stingb10

Le Stingbat est un petit prédateur aérien long d’environ 1,20 mètre possédant un système de navigation hautement développé et quatre yeux. Ces créatures volent continuellement autour d’Hell's Gate, ce qui en fait les cibles continuelles des canons automatiques de défense. Leur capacité cérébrale diminuée fait d’eux des cibles régulières des prédateurs plus gros tels que les banshees des montagnes, mais leur grande et rapide reproduction permet d’assurer le maintien de leur espèce. Ils ont des dents et des griffes translucides avec une bioluminescence prédominante sur le torse et les membranes des ailes. L’une de leur caractéristique est leur dard au bout de leur queue semblable à celle des scorpions. Malgré leur système de navigation visuelle très développée, leur petite cavité et leur cortex cérébral aggravent leurs mécanismes de survie innés.

Le Stingbat est un omnivore se nourrissant aussi bien de la faune et de la flore, préférant les créatures de la taille des rongeurs, les lézards et les fruits. Il à l’habitude de se nourrir seul, mais ils peuvent s’y prendre à plusieurs face à des prises plus grandes comme les héxapèdes. Ils comptent parmi les rares animaux pouvant consommer le nectar des mille-pattes, puisqu’ils ne sont pas sensibles aux toxines dans les glandes des branches autour des fleurs.

Syaksyuk Prolémuris

La faune de Pandora Prolzo10

Le Prolémuris est une créature de Pandora, très semblable aux singes terrestres, aussi bien dans leur apparence générale que dans leur comportement. Bruyant mais pas agressifs, ils préfèrent mener une vie sûre dans les arbres plutôt que risquée au sol de la forêt. Il peut atteindre un mètre de haut. Le prolémuris a des membranes latérales qui émanent de ses côtes entre ses avant-bras et ses cuisses. Quand il bondit d’arbre en arbre, le vent soulève les membranes et ralentit sa chute, il peut ainsi faire des chutes de douze mètres sans encourir de risque. Le prolémuris a des os creux, et la densité de sa musculature et de sa chair est poreuse, ce qui les rend plus haut qu’ils ne sont. Le prolémuris le plus léger pèse moins de six kilogrammes. Les oreilles du prolémuris sont longues et tombantes, et peuvent bouger indépendamment pour écouter un son précis. Ses doigts sont palmés et le pouce est primitif, ce qui lui permet de s’accrocher aux branches. Ses bras se séparent au niveau de l’humérus. Il a de larges yeux avec une vision binoculaire, un crâne avec un museau court, des narines et une mâchoire petites, et des dents aiguisées idéales pour couper des végétaux durs.

Le prolémuris peut utiliser ses quatre bras pour se déplacer dans les arbres plus vite, dépassant ainsi l’Homme. Il a un équilibre quasi parfait, et sa superbe perception de la profondeur lui permet de bouger de branches en branches juste sur la bonne prise. Avec cela, il ressemble aux Na'vis qui peuvent aussi bouger à travers la forêt avec une agilité incroyable.

Contrairement aux autres animaux, le prolémuris n’a qu’une seule queue neuronale et très peu de cheveux sur la tête. Cela indique que le prolémuris peut être un lien entre le Na’vi et les créatures de Pandora.

Le prolémuris est un herbivore aborale, mais il mange des insectes à l’occasion. Parmi ses prédateurs se trouvent les banshees (qu’ils soient de la forêt ou des montagnes) et les loups-vipères

Srakat Dinicthoïde



Sloapek Pincer Fish



Scarab Crawler

La faune de Pandora Scarab10

Scarab Crawler se trouve dans la forêt de Kinglor et la forêt nuageuse. Créature petite mais trapue, le corps du Scarab Crawler est protégé par une peau reptilienne épaisse et une carapace proéminente. Grande mais légère, cette coque robuste couvre la majeure partie du corps. La créature peut soulever cette coquille avec ses puissants tendons, semblant doubler de taille, ce qui entraîne l'une des menaces les plus dramatiques sur Pandora. Ce faisant, cependant, la créature révèle une zone molle et faible le long de son flanc. Il peut atteindre une longueur de 2,7 m. Lorsque que sa coque est rétractée il fait 1,3 mètres de haut et lorsque que son obus est déployé il fait 2,85 mètres de haut.

Les Na'vi adultes utilisent ces coquilles pour fabriquer des outils et des revêtements de protection, tandis que les Na'vi plus jeunes imitent la fameuse position agressive de la créature comme un jeu.

Principalement un charognard, le Scarab Crawler se déplace en petits groupes. Il possède des mâchoires puissantes avec des défenses proéminentes, utilisées pour arracher la viande des carcasses. Une fois attirée par une créature morte, la meute défendra activement la zone qui l'entoure, en utilisant sa morsure mortelle.

La femelle Scarab Crawler est ovipare et utilise ses grandes défenses pour creuser des trous dans le sol où elle pond ses œufs, soit une moyenne de vingt-cinq œufs par saison. Elle recouvrira ensuite ces œufs de végétation pour les protéger des autres prédateurs. Une fois éclos, le Scarab Crawler dépend du gavage et de la régurgitation pour nourrir ses petits et les nourrir jusqu'à l'âge adulte.

Soundblast Colossus

La faune de Pandora Tzolzo10

Se trouve à la frontière occidentale et dans les plaines supérieures.Il fait jusqu'à 14,4m de haut et 15,2 m de longueur. Créature massive et fortement protégée, le Soundblast Colossus est facile à repérer grâce à sa crête unique en forme de voile. La crête peut s'ouvrir, se fermer et adapter son angle pour capter les vents puissants des plaines. Ceux-ci sont canalisés vers une série de chambres internes qui se dilatent puis libèrent les vents de manière explosive, ce qui leur permet de produire une onde de son intense et de pression suffisamment forte pour désorienter, voire neutraliser la plupart des êtres vivants.

Le Colossus s'appuie fortement sur cette capacité extraordinaire, car il est assez lent et ne dispose pas de réels moyens offensifs. Il a cependant une peau extrêmement résistante et sa masse en fait un défi pour les prédateurs les plus tenaces.

Généralement solitaire, le Colosse broutera et voyagera parfois avec un seul compagnon. Surtout à cette époque, on peut l’observer utiliser sa crête non seulement pour se défendre, mais aussi comme moyen de communication.

Une vieille légende raconte l'histoire d'une montagne qui souhaitait voir le monde, alors elle a demandé au vent de l'aider. Le vent a réduit la montagne pendant de nombreuses années, la transformant en le premier Soundblast Colossus et lui permettant de se déplacer librement. Depuis lors, le Soundblast Colossus est le meilleur ami du vent.

Les Na'vi fabriquent des boucliers avec la peau épaisse du Colosse, ainsi que des traîneaux plats utilisés pour ramener les victimes au camp.

Skuka Sagitarria



Talioang
( Métabête pour les humains)

La faune de Pandora Tzolzo11

Le Métabête fait 6 mètres de long, jusqu’à 5,50 mètres de haut et environ 900 kilos. Ce sont des animaux migrateurs mais on peut les trouver dans les régions humides et deltas des rivières. Le Métabête est une créature de Pandora, se rapprochant des buffles terriens, et constituant une source d’alimentation pour les Na'vis. Il est l’une des forces d’organisation primaire dans la culture d’un clan. Bon nombre d’entre eux mettent en avant les qualités de l’animal dans le textile, la musique, les chants, la dance et l’art.

Les Métabêtes sont en troupeau. Ils sont extrêmement sociables et hautement protecteurs des plus jeunes. Ils sont aussi très territoriaux et ils se regrouperont en masse pour une attaque contre tout ce qui pourrait être un prédateur. Quand le prédateur est trop grand ou en trop grand nombre, ils s’enfuient en désordre, se dispersant en petits groupes pour fuir.

Le mâle (ou le « taureau ») est 15% plus grand que la femelle, une plus grande crête osseuse sur son dos, une spectaculaire corne supérieure qu’il utilise pour sa défense et sa lutte contre d’autres taureaux.

La proportion du cerveau par rapport au corps est faible, et les créatures sont lentes à réagir, ou à arrêter leur réaction. Les jeunes, les vieux et les malades sont les proies des prédateurs les plus grand ou les plus féroces, comme les meutes de loup-vipère, le thanator et parfois léonoptéryx.
Le métabête a une tête massive comme celle des buffles, six jambes, et des couleurs orange et indigo. Son crâne présente une unique excroissance osseuse semblable à une corne au-dessus des yeux. Rouge et orange, elle est zébrée de bleu. La créature a aussi des motifs bioluminescents sur sa crête et les côtés de son corps.

Le métabête est un animal terrestre mangeant de l’herbe, des arbustes et des champignons variés. L’extension de sa mâchoire cornée lui permet de creuser dans les racines, les larves et d’autres nourritures trouvables sous terre. Très territoriales, ils peuvent tuer un soldat de la RDA si celui-ci s’approche trop de la végétation.

Toruk
(Grand Leonopteryx pour les humains)

La faune de Pandora Great-10

Le Leonopteryx est étroitement rapproché du banshee, avec beaucoup de ressemblances et de différences. Le Leonopteryx est principalement coloré rouge et jaune, avec des raies noires et des crêtes bleues sur le sommet de la tête et sous sa mâchoire inférieure. La crête sur sa tête est tranchante comme un rasoir et peut être utilisée pour blesser ou étriper une proie, ou la végétation entravant le vol. Le Leonopteryx a aussi une grande cavité cérébrale, flexible, membraneuse, les ailes se sont étirées (tendu) sur une structure d'os de fibre de carbone, des serres puissantes pour saisir ses proies et se percher, des queues jumelles pour le contrôle de vol et de grandes griffes accérées. Le Leonopteryx a des mâchoires puissantes qui peuvent s'ouvrir sur un large angle, capable de fendre un Banshee en deux. Malgré leur vision binoculaire supérieure, ils sont incapables de voir directement au-dessus d'eux, très probablement en raison des arcades sourcilières très prononcées au-dessus de leurs yeux. Étant le prédateur alpha de Pandora, ce n'est pas un problème pour le Leonopteryx, comme il n'a aucun besoin d'observer des attaquants. Cependant, cette faiblesse est exploitée par Jake Sully, qui saute de son banshee d'en haut sur le Leonopteryx inconscient et apprivoise la bête féroce.

L'envergure du Leonopteryx ateint plus de 25 mètres. Ses ailes sont composées de membres fins individuels qui peuvent se séparer pour agir seuls. Quand séparés ils peuvent tourner individuellement pour inciter ou retarder la formation de tourbillon. Ces membres fins ressemblent a ceux de beaucoup d'oiseaux Terrien. Les os sont composés de fibres aidant l'animal à réaliser le vol dans l'atmosphère Pandorien dense, comme avec d'autres animaux volants de Pandora.

Tspìng
(Austrapede pour les humains)

La faune de Pandora Tzolzo12

L'austrapède, incapable de voler, mesure 4 m de haut, mais ne représente que peu de menace pour la plupart des créatures. Contrairement aux autres espèces d'oiseaux de Pandore, les ailes du grand austrapède se sont transformées en appendices vestigiaux, comme ceux d'un émeu terrien. Il bat des ailes lorsqu'il a peur. Ces créatures paisibles paressent dans les lits des rivières et des rivières de Pandore. Il y a eu des cas où un Na'vi a chevauché un austrapède sur un terrain humide à la place d'un cheval géant. Il se trouve principalement dans la forêt tropicale et ans les basses terres.

Txursum Cuirass Crab



Txampaysye Gill Mantle



Tsawltspìng
(Great Austrapede pour les humains)

La faune de Pandora Tzolzo13

Le grand austrapède incapable de voler utilise ses ailes pour afficher des menaces et des avertissements territoriaux, et ses longues serres perçantes pour chasser des proies et se battre avec des rivaux. L'espèce est utilisée comme monture par les clans Na'vi qui partagent la savane du grand austrapède. Il est légèrement plus grand que son petit cousin, mesurant 5 m.

Tsiki Reef Tick



Tsurak Skimwing



Txumre'
(Slinth pour les humains)
La faune de Pandora Tzolzo14

Le Slinth est l'un des prédateurs terrestres les plus rapides de Pandora et le précurseur évolutif du frondeur.Il fait 2 mètres de haut et jusqu'à 5 mètres de longueur. Le slinth est un grand prédateur doté d'un corps hexapédique élégant semblable à celui d'un loup vipère . Sa peau est grise avec des marbrures plus foncées et des rayures bleues et jaunes sur le côté. Il possède une seule paire de petits yeux rouges.

Le visage du slinth est généralement recouvert de quatre segments de plaque dure, protégeant ses crocs. Ces plaques peuvent s'ouvrir pour révéler une menace jaune vif et terrifiante et deux grandes lances venimeuses qui s'étendent de chaque côté du visage du slinth.

Le slinth passe la majeure partie de la journée à dormir dans les canopées inférieures de la jungle de Pandore, jusqu'à ce qu'il ait besoin de se nourrir. Quand c’est le cas, il injecte à sa proie une puissante neurotoxine avant de la manger vivante.

Tulkun



Yoten

La faune de Pandora Tzolzo15

Le yoten est une créature reptilienne colorée qui vit dans la forêt de Kinglor .Il fait 0,887m de haut et 2.289m de longueur. Capable de grimper aux arbres comme un caméléon, il se met en boule lorsqu'il est menacé et roule rapidement en utilisant ses écailles dorsales rapprochées pour la friction. Le yoten est de stature trapue, rampant sur six pattes. Chaque jambe se termine par une main à trois doigts avec des chiffres griffus. Une paire proéminente de crêtes sourcilières est visible sur la tête, qui est reliée aux paires de crêtes sur son dos. Les crêtes derrière les yeux varient considérablement en taille, allant du minuscule au gigantesque. Le menton présente deux saillies incurvées légèrement inclinées sur le côté. Le cou est très plissé et ridé, avec une rangée de petites pointes noueuses tapissant le milieu du cou. La queue est assez longue et comporte trois douves. La créature respire à travers une paire d' opercules situés à la base du cou. Ses files d'attente neuronales s'étendent depuis l'arrière de la mâchoire inférieure. Ses pupilles sont fendues horizontalement, semblables à celles de la chèvre humaine.

Yerik
(Héxapède pour les humains)

La faune de Pandora Hexapo10

L’héxapède est un herbivore terrestre qui habite dans différents biomes de Pandora comme les forêts, les savanes, les toundras subarctiques, et les régions montagneuses.

Les héxapèdes sont l’une des créatures les plus belles et les plus fragiles de Pandora. Bien qu’elle soit une cible de choix pour les prédateurs terrestres et aériens, la vitesse rapide de leur reproduction les protège de l’extinction. Ils constituent une source de nourriture pour les Na'vis, et font partie des principales proies des chasseurs. Des groupes de Stingbats aussi les attaquent occasionnellement. Les animaux terrestres dont l’héxapède se rapproche le plus sont sûrement la biche et le daim. Ayant six pattes (caractéristique de la plupart des animaux ter-restres de la lune), sa peau est bleue foncée rayée de blanc et de jaune.

Son petit crâne en pente devant est surmonté par des structures ventilatoires rétractables colorée. Ce ventilateur à des motifs d’œil similaire à ceux trouvés sur les insectes terriens (le papillon lune par exemple), et servent de mécanique de défense, qui clignotent pour que les prédateurs trouvent la créature plus grande et plus intimidante. Ce ventilateur est structuré par deux cornes qui recouvrent une membrane mince ornée de motifs. Les cornes peuvent pivoter et tirer la membrane pour donner une impression de menace plus grande. Il est supposé que cette membrane est capable d’amplifier le son des prédateurs à proximité. De surcroit, l’héxapède a des organes d’odorat plumetés des deux côtés de leur tête. Ces organes prélèvent dans l’air comme un système d’alerte prévenant l’hexapède de la présence d’un prédateur.

Ses grands yeux sont largement espacés, son museau descend en pente jusqu’à une petite mâchoire et une lèvre en biais qui peut être rétracté. Il a une sorte de barbe sous la mâchoire.

Des lignes jumelles de poils sombres ressemblant à des cheveux se poursuivent sur le dos de l’héxapède. De grandes caractéristiques de la créature sont son long cou mince, ses pattes finissant en rond et ses sabots en biseau. Ses tailles sont de 1,5 mètre de long et de 2 mètres de hauteur. Ces créatures dociles semblent avoir peu d’hostilité, au sein de leur troupeau et avec un prédateur. Ils sont moyennement rapides lorsqu’ils courent, même s’ils peuvent se faufiler, traverser des espaces humides et revenir avec les meilleures proies. Ces dernières leur permet de survivre dans les prairies, mais quand ils s’aventurent dans la forêt pour trouver de la nourriture qu’ils veulent (écosses d’arbres, feuilles, baies diverses,…), cette stratégie est moins efficace du fait qu’ils ait moins de place pour manœuvrer.

Zakru

La faune de Pandora Giant_10

Les Zakru sont des créatures gigantesques qui vivent avec le clan Zeswa dans les hautes plaines. Le Zakru est la plus grande mégafaune de la frontière occidentale .

Semblable à l'éléphant de la Terre, le zakru possède une trompe préhensile qu'il utilise pour se nourrir, bien que d'une manière qui lui est propre. Entre les pattes arrière du zakru se trouve une queue longue et large qui sert d'extrémité à son système digestif, un peu comme celui d'un ver. Une crête osseuse à volants protège le devant de son visage et de grandes cornes s'incurvent autour des orbites. La plante du pied d'un zakru est rembourrée par des dépôts graisseux solides et spongieux, capables de supporter le poids important du zakru sur de nombreux kilomètres.

Les Zakru sont des fongivores sans prédateurs naturels. Ils se nourrissent de colonies de micro-organismes trouvées sous le sol. Lorsqu’une telle colonie est détectée, l’animal se couche et enfouit profondément sa queue et sa trompe dans le sol. La langue de la créature se déploie alors, se ramifiant en longs tubes qui s'enfouissent profondément loin du zakru. Ensuite, entrant dans un état de torpeur, le zakru attire les champignons, extrait leurs nutriments et excrète les déchets de sa queue dans le sol, facilitant ainsi la croissance future des champignons. Cet état de torpeur alimentaire peut durer des semaines ou des mois avant qu'une colonie fongique ne soit consommée. Puis le zakru se réveille et continue son chemin.

Animal de troupeau migrateur, les zakru vivent et voyagent en groupes, la plupart suivis à tout moment par les Na'vi du clan Zeswa. Des groupes occasionnels plus petits et parfois même des Zakru solitaires peuvent être aperçus dans les plaines, se déplaçant d'aire d'alimentation en aire d'alimentation. Les Zakru vivent longtemps, leur relation avec les Zeswa peut donc s'étendre sur plusieurs générations. Le clan vit en totale symbiose avec les zakru, se nourrissant du lait des zakru et trouvant chaleur et abri à l'ombre de ces créatures au repos.

Les zakru sont des créatures profondément empathiques qui peuvent sentir la présence d'un danger à proximité du clan, ainsi que les changements d'humeur. Quand les Zeswa sont en deuil, les zakru aussi. Et quand ils font la fête, les animaux dorment, contents.


KoalaVolant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum